Tout a commencé avec Mario qui s’est mis en tête de ramener l’eau dans chaque coin et recoin de la terre. Pour ça il sillonne les routes accompagné de ses 3 compagnons ramassés au fil de ses voyages. Dans chaque ville et village traversés ils installent leur bar à eau et sensibilisent les locaux aux bienfaits de l’eau et et à sa grande fragilité. Mais ce jour là alors qu’ils font leur démonstration une radio diffuse d’inquiétantes nouvelles annonçant la disparition progressive de l’eau sous toutes ses formes à travers le monde. Chose bizarre ces disparitions concernent les villes et villages où ils ont précédemment installé leur bar à eau.

Et si c’était un de ces 4 comparses qui avait dérobé l’eau??

Un spectacle en quatre temps:

Le spectacle se construit autour de quatre temps forts: l’accueil, l’intrigue, l’enquête et le dénouement.

L’accueil : Un drôle de dispositif déploie ses tuyaux et robinets pour un temps de dégustation des eaux du monde. Les personnages déambulent au milieu de public. Ils font connaissances, se présentent et parlent de leur voyage. Ils distribuent de l’eau avec plaisir pour l’un, avec parcimonie pour l’autre, avec avarice pour le troisième et pas du tout pour le dernier. Très vite le public se fait une opinion sympathique ou antipathique sur les quatre personnages.

L’intrigue: Alors que les personnages font leurs démonstrations une radio se met en marche à plusieurs reprises pour annoncer qu’il n’y a plus une goutte d’eau sur terre et que cette disparition est sûrement liée à ces quatre là. Il est certain qu’il s’agit d’un vol. Mais qui est ou qui sont les voleurs ?

L’enquête : Par équipe le public va pouvoir rendre visite aux quatre partenaires pour mener l’enquête. Avant chaque interrogatoire les suspects raconteront un conte qui sera prétexte à livrer une partie de leur histoire personnelle et en dévoiler un peu plus sur eux.

Une fois que chaque équipe a rendu visite à tous les suspects, au vue de leurs conclusions elles pourront rendre une dernière visite auprès du personnage de leur choix afin de vérifier leurs hypothèses.

Le dénouement : Chaque équipe est invitée à developper ses théories et à désigner le ou les coupables qui finiront par avouer et raconter le motif de leur larcin.

Spectacle jeune public et famillial

Avec  : Olivier Cariat – Jennifer Gatonni – Corentin Soleilhavoup – Malika Yendjadj