Olivier aime les mots bruts, les dévoiler et les partager avec simplicité, tel un peintre qui n’exposerait que ses croquis Il en dit peu pour nous laisser imaginer ce qu’on entend pas. Homme de la terre, amoureux des villages, il y trouve ses histoires ; il tire ses mots du quotidien, se plait à les servir dans la rue pour que sa parole surgisse impromptue au milieu des hommes.
C’est un harangueur, un fougueux diseur de mots, un gaillard hirsute plein d’humour et de tendresse, qui n’hésite pas à s’interrompre pour humer le parfum de la pluie sur l’herbe rase.
Olivier est conteur et comédien. Un jour il a découvert le langage et s’est mis naturellement à raconter des histoires, comme tout le monde. Et puis il a grandi et il a fallu devenir un grand avec un métier, un vrai… alors il est devenu professionnel de la scène…enfin des espaces divers et variés pouvant accueillir une parole quelle soit contée ou jouée. Voici donc maintenant quelques années qu’Olivier s’amuse à mêler les arts et les mots avec bonheur et délices.